TEST 15 JOURS

Virtuoz : comprendre un lieu au bout des doigts

La société Feelobject, qui fabrique des cartes 3D interactives à destination des personnes malvoyantes et aveugles, a récemment élargi son marché de sa solution Virtuoz au monde de la santé sur plusieurs marchés. Un choix stratégique et “motivé par des valeurs sociétales” pour sa directrice générale et cofondatrice Céline Favy-Huin.

Par Romain Bonfillon. Publié le 23 mai 2023 à 22h02 - Mis à jour le 24 mai 2023 à 9h58

La genèse

Céline Favy-Huin, cofondatrice et directrice générale de Feelobject.

Née à Toulouse en 2015, la société Feelobject, spécialisée en impression 3D professionnelle, ne se prédestinait pas au monde de la santé. C’est en effet comme sous-traitant industriel pour l’aéronautique (les drones en particulier) et l’automobile que la société a d’abord fait valoir son savoir-faire. “Nous avons la particularité de travailler le composite, à savoir les fibres de carbone, de kevlar et de verre”, explique Céline Favy-Huin, cofondatrice et directrice générale de Feelobject.   

“Parce que nous avons des valeurs sociétales très fortes, nous nous sommes rapidement orientés vers le handicap visuel”, poursuit-elle. 

Nous sommes fin 2016 : Sylvain Huin et Céline Favy-Huin, les cofondateurs de Feelobject rencontrent des responsables de Cherchons pour voir, un laboratoire de recherche au service des déficients visuels, de leurs familles, et des professionnels qui les accompagnent. 

Ce laboratoire a montré, études à l’appui, l’apport de l’impression 3D auprès de jeunes enfants dans leur apprentissage de formes géographiques et géométriques. Par le toucher les enfants déficients visuels ou aveugles arrivaient à se faire une représentation mentale de la forme qu’ils ont entre les doigts,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind