TEST 15 JOURS

Prévana, détecter les risques psychosociaux à l’hôpital

À l’occasion de l’édition 2023 du salon SantExpo, la société Anamnèse lance une nouvelle offre à destination des hôpitaux. Prévana, son logiciel de détection des risques psychosociaux, est désormais accessible aux directeurs d'hôpitaux afin qu’ils puissent gérer cette problématique et préserver leurs équipes.

Par Coralie Baumard. Publié le 23 mai 2023 à 22h49 - Mis à jour le 24 mai 2023 à 9h56

La genèse

La plateforme Prévana a vu le jour en 2020, au début de l’épidémie de Covid-19. Le volet dédié à la prévention des risques psychosociaux a été lancé il y a près de deux ans. Prévana a d’abord été déployé dans des écoles de commerce comme l’ESSCA ou des entreprises comme Air Products.

Jérôme Bourreau, président et fondateur d’Anamnèse

“Nous n’avions jusqu’à présent pas proposé Prévana aux soignants, nous allons y remédier à l’occasion de SantExpo. Lorsque l’on parle de détection de risques psychosociaux, on ne pense pas forcément aux soignants, alors que toutes les problématiques d’absentéisme, d’épuisement, de baisse de bien-être des professionnels de l’hôpital sont des données concrètes, réelles. Nous avons des outils qui permettent de lutter contre cela, nous avons donc décidé de les mettre à disposition des hôpitaux”, explique Jérôme Bourreau,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind