TEST 15 JOURS

Messagerie sécurisée : du déploiement de la solution Lifen au CHU de Strasbourg à sa généralisation par le Grades Grand Est

Après une installation pilote au sein du CHU de Strasbourg, le groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) Pulsy a décidé de généraliser le déploiement du système de messagerie sécurisée de Lifen. mind Health revient sur ce projet.

Par Aurélie Dureuil. Publié le 17 janvier 2020 à 18h13 - Mis à jour le 24 novembre 2020 à 14h15

Faciliter l’envoi de documents médicaux depuis les services hospitaliers vers les médecins de ville, tel est l’objectif du projet mené d’abord au CHU de Strasbourg et maintenant étendu à la région Grand Est. “L’envoi de documents médicaux peut se faire par voie postale ou par messagerie sécurisée (MSSanté ou Apicrypt). Chaque destinataire ayant sa préférence de réception, les secrétariats médicaux hospitaliers, libéraux et les plateaux techniques passent beaucoup de temps à qualifier leur annuaire interne. Parallèlement, les chantiers d’intégration aux logiciels sont compliqués, bien qu’il existe des connecteurs techniques d’envoi de documents de messagerie sécurisée”, constate Jonathan Lotz, directeur gestion et développement de Pulsy, le groupement régional d’appui au développement de l’e-santé (Grades) de la région Grand Est. Thibault Naline, directeur des partenariats de Lifen (Honestica), renchérit : “En France,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Lifen obtient l'homologation DMP v2

Honestica lève 20 M€ pour accélérer le déploiement de sa plateforme Lifen

La CAIH attribue à Lifen son marché sur la dématérialisation des courriers médicaux

Messagerie sécurisée : Ramsay Santé généralise l'emploi de la solution Lifen

Start-up de la e-santé : plus de 500 M€ levés en 2019, en France