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Gustave Roussy dévoile son plan stratégique 2030

Le directeur général de Gustave Roussy, le Pr Fabrice Barlesi, a détaillé mercredi matin les grandes lignes de la stratégie du leader français de la lutte contre le cancer. Au programme : ultrapersonnalisation en cancérologie, nouveaux bâtiments et digitalisation du parcours patient pour faire de Gustave Roussy un “smart hospital”.

Par Sandrine Cochard. Publié le 26 janvier 2022 à 16h36 - Mis à jour le 26 janvier 2022 à 17h08

Gustave Roussy met le cap sur l’ultrapersonnalisation en cancérologie. Dans son plan stratégique 2030 dévoilé mercredi 26 janvier par son directeur général, le Pr Fabrice Barlesi, l’institut initie un tournant majeur autour de trois axes : proposer une prise en charge sur-mesure des patients, repenser l’ensemble de ses activités recherche et investir dans de nouveaux bâtiments et des outils digitaux pour faire de Gustave Roussy un “smart hospital”. Avec un objectif : “Nous voulons être certain que d’ici 10 ans, l’annonce d’un diagnostic de cancer sera toujours un accident de la vie mais pour lequel nos patients auront le maximum de chances de guérison”, a déclaré le Pr Barlesi lors du point presse qui se tenait dans les salons du Théâtre du Châtelet.

Création d’un centre de diagnostic rapide en cancer

Le premier axe de ce plan stratégique consiste à “élargir le champ de la cancérologie et réviser la prise en charge des patients”.…

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