TEST 15 JOURS

Une task force pour structurer la filière de l’anatomopathologie numérique

France Biotech a officiellement lancé la task force dédiée à l’anatomopathologie numérique, mercredi à PariSanté Campus. Devant plus d’une centaine de participants issus d’horizons variés (médecins, chercheurs, industriels, start-up, institutionnels), Franck Mouthon, président de France Biotech, et Jean-François Pomerol, PDG de Tribun Health et en charge de cette task force, ont dévoilé les six axes de travail retenus pour cette année. mind Health a pu assister à cette première réunion entre les professionnels de la filière.

Par Sandrine Cochard. Publié le 24 mars 2023 à 15h23 - Mis à jour le 24 mars 2023 à 15h38

La task force de l’anatomopathologie numérique a posé son premier jalon, mercredi 22 mars 2023 dans les locaux de PariSanté Campus. “L’objectif est d’accompagner la structuration de la filière de l’anatomopathologie numérique dans toutes ses dimensions”, a rappelé Franck Mouthon, président de France Biotech. Cette task force entend accélérer la transformation des laboratoires d’anatomopathologie, alors que 10% d’entre eux seulement sont aujourd’hui passés au numérique. Une de ses missions sera notamment de dégager “une feuille de route de ce que la pathologie digitale peut apporter à nos métiers”,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Étude de cas

Cancer du sein : une IA pour épauler les radiologues de l’Imapôle de Lyon-Villeurbanne

L’IA va-t-elle vraiment révolutionner la recherche ?

Étude de cas

Comment Medipath et Ibex Medical Analytics ont conçu une solution d’IA utilisée en routine pour le diagnostic du cancer de la prostate

Fabrice Barlesi
Entretien

Pr Fabrice Barlesi (Gustave Roussy) : “Le numérique permettra une plus grande équité sur le territoire national et au-delà”