TEST 15 JOURS

Florian Scotté (Gustave Roussy) : Sur le numérique, “un projet phare concerne l’évaluation des vulnérabilités et fragilités du patient”

Créé en mars 2020, le département interdisciplinaire d'organisation des parcours patients (DIOPP) du centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy est dirigé par le docteur Florian Scotté. Il a pour objectifs d’harmoniser et fluidifier le parcours de soins. Le dirigeant détaille pour mind Health les projets en cours notamment autour du numérique.

Par Aurélie Dureuil. Publié le 07 septembre 2020 à 14h20 - Mis à jour le 22 février 2021 à 16h14

Le département interdisciplinaire d’organisation des parcours patients (DIOPP) a été créé en mars 2020. Quelles en sont les activités ?

Ce département vise à organiser les parcours qu’ils soient médicaux, chirurgicaux, pendant la maladie de l’avant à l’après-traitement. Il compte plus de 300 personnes. Il s’agit du groupement de trois départements : les soins aigus, les soins ambulatoires et les soins de support. Le premier concerne la réanimation et les soins continus. Le second, les soins ambulatoires, couvre l’accueil et tout le plateau de consultation avec les sites de Chevilly Larue et de Villejuif ainsi que la coordination des soins externes. Enfin, pour les soins de support, cela regroupe l’équipe mobile de nutrition, les lits d’hospitalisation de nutrition et de soins de support, les lits de soins de suite, l’équipe de soins palliatifs, l’équipe d’évaluation et traitement de la douleur, la psycho-oncologie et les activités transversales comme la diététique, la kinésithérapie,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Thomas Clozel (Owkin) : “Nous voulons devenir la plateforme de drug development et de commercialisation de référence"

Télésuivi : Gustave Roussy devrait généraliser le dispositif Capri aux patients sous thérapie orale

Owkin et l'Institut Bergonié entament une série de projets d'IA sur le sarcome et l'immuno-oncologie

Le numérique parmi les attributions du nouveau département interdisciplinaire dédié au parcours patient de Gustave Roussy

Signature d’un partenariat stratégique entre Owkin et Gustave-Roussy