TEST 15 JOURS

Comment Cardiologs déploie son IA en cardiologie

La start-up créée en 2014 aborde une nouvelle phase de son développement avec la commercialisation à plus large échelle de sa solution d'aide au diagnostic des ECG et travaille sur de nouvelles applications.

Par Aurélie Dureuil. Publié le 29 mai 2020 à 14h22 - Mis à jour le 08 janvier 2021 à 18h11

La genèse

À l’origine de Cardiologs, Yann Fleureau et Jia Li se sont rencontrés à l’école Polytechnique. “Au gré de rencontres avec un cardiologue, ils se sont rendu compte que le diagnostic cardiaque par électrocardiogramme (ECG) était un domaine sur lequel le digital et l’IA pouvaient faire gagner beaucoup au médecin. C’est comme ça qu’ils ont décidé de se spécialiser dans ce sous-domaine de la cardiologie”, détaille France Schwarz, directrice marketing Europe. Cardiologs Technologies a vu le jour en avril 2014 sous forme de société par actions simplifiée dans le domaine d’activité : édition de logiciels applicatifs.

Les fondateurs, dirigeants et les effectifs

Co-fondateurs de Cardiologs, Yann Fleureau et Jia Li ont étudiés entre 2010 et 2014 à l’école Polytechnique. Le premier, qui a par ailleurs suivi un programme sur l’entrepreneuriat à l’université californienne de Berkeley en 2013-2014, est spécialisé en informatique et biologie tandis que le second est spécialisé en vision par ordinateur et machine learning. Ils occupent aujourd’hui des postes de direction au sein de Cardiologs, respectivement CEO et CSO. L’équipe s’est ensuite étoffée avec des responsables : réglementaire et qualité (Gaëlle Salaün), produit (Chiara Scabellone), technologie (Romain Pomier), finance et opérations (Nicolas Godin), commercial (Motty Klots), marketing (France Schwarz), affaires cliniques (Christine Henry) et médical (Laurent Fiorina).…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Intelligence artificielle : Cardiologs lève 15 M$