TEST 15 JOURS

Virginie Dominguez (Servier) : “Nous voulons faire du digital un levier de la transformation du groupe”

Arrivée début 2020 au poste de chief digital, data et systèmes d’information officer du groupe Servier, Virginie Dominguez a depuis structuré cette direction au sein du laboratoire français. Elle détaille pour mind Health l’organisation mise en place et sa feuille de route.

Par Aurélie Dureuil. Publié le 22 octobre 2020 à 11h28 - Mis à jour le 20 janvier 2021 à 10h44

Vous intégrez le groupe Servier en janvier 2020 pour créer et prendre en charge la direction Digital, data et systèmes d’information (SI). Quelles ont été vos actions ?

J’ai effectivement rejoint le groupe en début d’année pour monter la direction Digital, data et SI de Servier. Auparavant j’ai travaillé plus de 15 ans sur les sujets du digital, de l’innovation et sur le déploiement de produits et services numériques chez France Télécom devenu ensuite Orange. L’industrie pharmaceutique est, elle, en retard sur la transformation digitale. J’ai écrit la feuille de route avec les grandes priorités pour la transformation que j’ai présentée au comité exécutif et qui a été validée en mars 2020, juste avant le confinement en France. À partir du 1er mai, nous avons commencé à la déployer. Cela passe notamment par la structuration de la direction qui est opérationnelle depuis cet été et qui rassemble toutes les équipes technologiques du groupe Servier. Nous voulons faire du digital un levier de la transformation du groupe et ainsi contribuer à son développement international.…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Servier détaille sa stratégie de transformation digitale

Démarrage de la 3e saison du Digital Pharma Lab

Servier inscrit l'intensification de sa stratégie digitale dans ses perspectives 2020

Diabète : WeHealth Digital Medicine annonce deux partenariats

Digital Pharma Lab lance sa saison 1 avec le soutien de Bpifrance