TEST 15 JOURS

Thierry Chapusot (Pharmagest Interactive) : “Nous intégrerons un accès à la place de marché d’Embleema à notre futur portail patient”

Le groupe spécialisé dans les solution informatiques pour les pharmacies d’officine mais aussi les Ehpad et structures d’hospitalisation à domicile a investi dans la start-up Embleema qui développe une blockchain autour des données de santé. Thierry Chapusot, président du conseil d’administration de Pharmagest Interactive, également président du directoire du groupe Welcoop et de Marque Verte Santé, détaille à mind Healh cette opération et plus généralement la stratégie autour de la e-santé.

Par Aurélie Dureuil. Publié le 09 janvier 2019 à 18h59 - Mis à jour le 22 février 2021 à 14h31

Vous avez annoncé le 7 janvier votre entrée au capital de la start-up Embleema. Comment cette opération s’inscrit-elle dans votre stratégie ?

Nous sommes spécialisés dans les logiciels pour les pharmaciens mais également les Ehpad et les structures d’hospitalisation à domicile. Depuis sept ans, nous avons lancé une politique “patient centré”. Nous avons voulu recentrer notre stratégie en se repositionnant sur le patient. Le projet Embleema nous a séduit car il met une transparence complète sur les données patients. Pour accélérer la recherche médicale, autant les laboratoires de recherches académique que les groupes pharmaceutiques ont besoin de données en temps réel. Ce qui est très difficile. Il existe aujourd’hui un tas d’intermédiaires et le patient est ignoré. Avec ce projet, on fait un lien direct entre le patient, le laboratoire de recherche qui a besoin de l’information et le valideur (un médecin,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Dominique Pautrat (Pharmagest Interactive) : “D’ici cinq ans, la division e-santé représentera 50 % de notre activité”

Partenariat : Cegedim et Pharmagest rendent leurs logiciels et bases de données interopérables

Partenariat et prise de participation dans Embleema pour Pharmagest