TEST 15 JOURS

Gaëlle Recoursé-Richard (Novartis France) : “La direction Innovation, data et digital devrait compter une vingtaine de personnes d’ici la fin de l’année”

Trois ans après mis en place une équipe de transformation digitale, Novartis France la fait évoluer en une direction Innovation, data et digital. À sa tête, Gaëlle Recoursé-Richard détaille pour mind Health les déploiements des premières années et les priorités de cette nouvelle direction.

Par Aurélie Dureuil. Publié le 06 avril 2021 à 18h07 - Mis à jour le 06 avril 2021 à 18h07

Pouvez-vous présenter la direction Innovation, digital et data ?

Il s’agit d’un département à part entière que nous créons. Cette direction s’inscrit dans la continuité de l’équipe transformation digitale créée il y a trois ans. Une des priorités chez Novartis concerne la data et le digital. Nous avons travaillé sur la traduction de ces sujets pour un pays comme la France. Notre mission est de créer les conditions pour que chacun, quelque soit son métier, puisse exploiter le plein potentiel de l’innovation technologique, de la data et du numérique. Cela ne veut pas dire la même chose dans les différents métiers. Nous avons d’abord travaillé sur les métiers marketing et vente. Maintenant, nous travaillons sur le médical, le juridique, la compliance, les affaires pharmaceutiques… pour nous assurer que nous ne laissons personne sur le bord de la route dans ce projet de transformation.

Comment évoluent les effectifs de cette équipe ?…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Gaëlle Recoursé-Richard (Novartis France) : “La direction Innovation, data et digital devrait compter une vingtaine de personnes d’ici la fin de l’année”

Mouvement

Novartis France muscle son équipe sur la transformation digitale

Comment les laboratoires pharmaceutiques utilisent les applications mobiles pour se rapprocher des patients et des professionnels de santé

Novartis étoffe son réseau de Biome

Novartis signe avec Microsoft

Novartis confirme sa mue digitale

Bertrand Bodson (Novartis) : “Nous avons défini 12 projets phares à travers la chaîne de valeur”

Novartis installera son 2e Biome en France