Accueil > Industrie > Accès au marché > Sites Internet, applications : quelle stratégie digitale pour les laboratoires pharmaceutiques ?Sites Internet, applications : quelle stratégie digitale pour les laboratoires pharmaceutiques ?La stratégie digitale des laboratoires pharmaceutiques a évolué ces dernières années. Si les applications ont eu pendant un temps le vent en poupe, les sites Internet, avec leur version mobile, ou les web apps sont désormais sur le devant de la scène. Par Aurélie Dureuil. Publié le 25 avril 2018 à 18h54 - Mis à jour le 25 mai 2021 à 10h03 Ressources Les laboratoires pharmaceutiques ont un double objectif à atteindre : toucher à la fois les médecins, prescripteurs, et les patients afin d’augmenter les ventes de leurs médicaments. Pour être mieux vus et connus, ils se sont tournés vers les outils digitaux, à savoir les sites Internet et les applications, utilisés par leurs cibles, pour leur usage personnel et professionnel. ”Dans le marketing digital, il est indispensable de créer des outils simples pour la pratique du professionnel de santé et pour le patient, avertit Thierry Kermorvant, directeur général de Greyhealth Paris, agence conseil en communication, spécialisée dans le secteur de la santé qui travaille avec les laboratoires Ipsen, Bayer ou Pfizer. Le support digital requiert un accès rapide. Les laboratoires pharmaceutiques doivent en tenir compte”. D’ailleurs, ils élaborent désormais une stratégie digitale structurée s’appuyant sur les sites Internet et les applications, ce qui n’était pas encore le cas il y a quelques années. “Ils ont compris que le digital doit répondre à des objectifs stratégiques intégrés à la stratégie globale de l’entreprise”, explique Eric Phélippeau, président de By Agency, groupe de communication en santé qui travaille avec les laboratoires Bailleul. Une évolution qui a impacté leur choix.“De 2005 à 2015, les laboratoires voulaient des applications parce qu’il fallait des outils numériques ‘tendances’”,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aurélie DureuilApplication mobileLaboratoiresMarketing DigitalBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsSynthèse et historique de tous les contenus sur une thématique suivie en détails par la rédactionLes dernières publications Le nouvel enjeu des données de vie réelleLe cloud souverainLes stratégies multicanales pour la promotionLes essais cliniques décentralisésanalysesSynthèse et historique de tous les contenus sur une thématique suivie en détails par la rédactionLes dernières publications Prévana, détecter les risques psychosociaux à l'hôpitalGuillaume Mercy (Fonds FHF) : “L'innovation peut se trouver dans tous les services d'un hôpital”Eisox, la technologie au service de la gestion énergétique des bâtimentsVirtuoz : comprendre un lieu au bout des doigtsdataLes dernières publications L’index des bilans économiques du LeemLa liste des services référencés sur Mon espace santéLa liste des logiciels référencés dans le cadre du Ségur du numériqueLes principaux acteurs français des DTx