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Sites Internet, applications : quelle stratégie digitale pour les laboratoires pharmaceutiques ?

La stratégie digitale des laboratoires pharmaceutiques a évolué ces dernières années. Si les applications ont eu pendant un temps le vent en poupe, les sites Internet, avec leur version mobile, ou les web apps sont désormais sur le devant de la scène.

Par Aurélie Dureuil. Publié le 25 avril 2018 à 18h54 - Mis à jour le 25 mai 2021 à 10h03

Les laboratoires pharmaceutiques ont un double objectif à atteindre : toucher à la fois les médecins, prescripteurs, et les patients afin d’augmenter les ventes de leurs médicaments. Pour être mieux vus et connus, ils se sont tournés vers les outils digitaux, à savoir les sites Internet et les applications, utilisés par leurs cibles, pour leur usage personnel et professionnel. ”Dans le marketing digital, il est indispensable de créer des outils simples pour la pratique du professionnel de santé et pour le patient, avertit Thierry Kermorvant, directeur général de Greyhealth Paris, agence conseil en communication, spécialisée dans le secteur de la santé qui travaille avec les laboratoires Ipsen, Bayer ou Pfizer. Le support digital requiert un accès rapide. Les laboratoires pharmaceutiques doivent en tenir compte”. D’ailleurs, ils élaborent désormais une stratégie digitale structurée s’appuyant sur les sites Internet et les applications, ce qui n’était pas encore le cas il y a quelques années. “Ils ont compris que le digital doit répondre à des objectifs stratégiques intégrés à la stratégie globale de l’entreprise”, explique Eric Phélippeau, président de By Agency, groupe de communication en santé qui travaille avec les laboratoires Bailleul. Une évolution qui a impacté leur choix.

“De 2005 à 2015, les laboratoires voulaient des applications parce qu’il fallait des outils numériques ‘tendances’”,…

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