TEST 15 JOURS

Alexandre Malouvier (PRA Health Sciences) : “L’activité d’étude clinique décentralisée est en train de se développer”

La CRO américaine cherche à développer l’activité des essais cliniques décentralisés. Alexandre Malouvier, directeur commercial et partenariats stratégiques Healthcare et technology de PRA Health Sciences, détaille pour mind Health les enjeux pour l’essor de ces études.

Par Aurélie Dureuil. Publié le 23 février 2021 à 9h39 - Mis à jour le 23 février 2021 à 18h26

Comment PRA Health Sciences s’est-elle spécialisée dans le numérique pour se présenter aujourd’hui comme une entreprise de Healthcare intelligence ?

À l’origine PRA Health Sciences était une CRO (clinical research organisation, ndlr) dans le top 5 mondial. Il y a cinq-six ans, notre chief scientific officer a eu la vision de faire de PRA Health Sciences une CRO digitale avec deux axes : les études décentralisées, avec la problématique de l’accès aux patients tant pour nos sponsors qui veulent trouver des patients pour la recherche clinique que pour les patients qui accèdent à la recherche clinique, et le 21st Century Cures Act de la FDA (Food & Drug Administration, l’Agence du médicament américaine, ndlr) . Depuis, PRA Health Sciences a racheté Care Innovations qui a des partenariats avec Wallmart et des chaînes de pharmacies et développe de la télémédecine et des objets connectés. Actuellement, PRA Health Sciences est en phase de croissance. Plus de 1 000 personnes sont recrutées chaque année. Nous sommes près de 17 000 (PRA Health Sciences doit présenter ses résultats annuels le 25 février 2021.…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Les essais cliniques décentralisés