TEST 15 JOURS

Pour le Leem, le cabinet Kearney se penche sur les enseignements de la crise COVID-19

Douze recommandations et une cinquantaine d’actions sont proposées aux industriels du médicament et plus largement au secteur de la santé afin de “tirer les meilleurs enseignements de la COVID-19”, dans le rapport du cabinet de conseil Kearney réalisé pour le compte du Leem. Si deux recommandations portent spécifiquement sur le numérique et les données, ces thèmes se retrouvent dans de nombreuses autres propositions. mind Health décrypte ces orientations.

Par Aurélie Dureuil. Publié le 14 septembre 2020 à 16h47 - Mis à jour le 27 novembre 2020 à 12h11

“Enseignements de la COVID et orientations stratégiques pour l’industrie du médicament en France”, tel est le titre du rapport du cabinet de conseil Kearney réalisé pour le compte du Leem (Les entreprises du médicament) et présenté le 10 septembre 2020. Frédéric Collet, président du Leem, en a ainsi détaillé les objectifs : “nous apprendre à prendre du recul et à identifier peut-être des points que nous connaissions et peut-être des points d’inflexion que nous devons intégrer dans le cadre de ce plan de relance dans lequel les industries de santé vont jouer un rôle essentiel, avec cette position à la fois d’être un acteur de santé et un acteur économique sur un secteur attractif”.…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires
Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Martin Dubuc (Leem) : “Tout converge pour que le numérique et les données de santé deviennent de plus en plus importants et prégnants pour les entreprises”

Le Leem crée une commission dédiée aux "numérique, données et nouvelles technologies"