Accueil > Industrie > Post-commercialisation > Quand Sanofi Pasteur partage les apprentissages de la mise en œuvre de sa stratégie multicanaleQuand Sanofi Pasteur partage les apprentissages de la mise en œuvre de sa stratégie multicanaleParmi les conséquences de la crise liée à la COVID-19 et les confinements à travers le monde, les interactions entre les industriels du médicament et les professionnels de santé ont évolué. Pour maintenir le lien, les entreprises du médicament et des dispositifs médicaux ont parfois accéléré la mise en place d’une stratégie multicanale. Lors d’une conférence organisée par l’éditeur de solutions dédiées à l’industrie pharmaceutique Veeva, Giovanni Luca Merlotti, head global customer & consumer engagement de Sanofi Pasteur, a détaillé le modèle d’engagement hybride déjà mis en place par le laboratoire. Par Aurélie Dureuil. Publié le 19 janvier 2021 à 16h13 - Mis à jour le 19 janvier 2021 à 18h07 Ressources Ne pas se concentrer sur un seul modèle d’échange avec les professionnels de santé, tel pourrait être le principal enseignement de la stratégie multicanal présentée par Giovanni Luca Merlotti, head global customer & consumer engagement de Sanofi Pasteur depuis décembre 2020, lors d’une conférence organisée par Veeva le mois précédent. Le dirigeant, qui occupait le poste de head global multichannel execution au moment de la conférence, a ainsi listé les challenges rencontrés par le laboratoire : “comment optimiser le temps des représentants commerciaux/visiteurs médicaux ? Comment atteindre le professionnel de santé cible dans les territoires éloignés, dans des zones à risque ? Comment augmenter la couverture globale des professionnels de santé ?… Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles nous devons répondre lorsque nous définissons notre approche d’engagement client. Et dans la plupart des cas, sans ressources supplémentaires. Le modèle d’engagement hybride est la réponse à toutes ces questions”. Les différents canaux pour les professionnels de santéLe dirigeant distingue deux types de canaux : ceux pilotés par les visiteurs médicaux (appels téléphoniques, visites terrains, visite à distance, e-mails) et ceux pilotés par un tiers (webinaires,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aurélie DureuilLaboratoiresMarketing DigitalStratégieBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Gestion de la relation client : Merck généralise son partenariat avec Veeva à l'échelle mondiale Quelle stratégie digitale déployer pour la visite médicale ? Trois acteurs qui proposent de digitaliser la visite médicale Les réponses à la crise liée à la pandémie de COVID-19 essentielsSynthèse et historique de tous les contenus sur une thématique suivie en détails par la rédactionLes dernières publications Les essais cliniques décentralisésLes données de santéanalysesSynthèse et historique de tous les contenus sur une thématique suivie en détails par la rédactionLes dernières publications Comment Carians déploie le deuxième avis médical auprès des mutuelles et assureursLa téléconsultation se stabilise autour de 7 % des consultations en médecine généraledataLes dernières publications Quatre sociétés pour faire une veille de la pharmacovigilance sur les réseaux sociauxL'évolution de la téléconsultation en France