Accueil > Industrie > Post-commercialisation > La crise sanitaire a dynamisé l’activité et la transformation numérique de la communication santéLa crise sanitaire a dynamisé l’activité et la transformation numérique de la communication santéLes annonceurs du secteur de la santé ont maintenu leurs investissements en communication en 2020 malgré la crise sanitaire et économique. Quel est son impact pour les agences spécialisées et qu'attendre en 2021 ? Par Mégane Gensous. Publié le 12 avril 2021 à 9h34 - Mis à jour le 13 avril 2021 à 15h52 Ressources Sous l’effet de la crise sanitaire et économique, les annonceurs français ont suspendu ou réduit leurs budgets de communication en 2020, à hauteur de 21,6 % par rapport à 2019 selon le BUMP (baromètre unifié du marché publicitaire de l’IREP, Kantar et France Pub). Les annonceurs de la santé, dont l’activité a été rendue essentielle dans ce contexte, sont demeurés actifs. À lui seul, le ministère de la Santé et des Solidarités a par exemple augmenté sa pression publicitaire de 3 368 % l’an dernier selon le top 100 annonceurs de Kantar. … Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousMarketing DigitalPublicitéStratégieBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Quel a été l’impact de la crise sanitaire sur la fréquentation des sites professionnels spécialisés dans la santé en 2020 ? Sites Internet, applications : quelle stratégie digitale pour les laboratoires pharmaceutiques ? MouvementLa délégation santé de l'AACC compte deux nouveaux vice-présidents essentielsSynthèse et historique de tous les contenus sur une thématique suivie en détails par la rédactionLes dernières publications Le nouvel enjeu des données de vie réelleLe cloud souverainanalysesSynthèse et historique de tous les contenus sur une thématique suivie en détails par la rédactionLes dernières publications Cyrille Politi (FHF) : "Sans liberté, pas d'innovation"[Étude exclusive] Le bilan des initiatives des GAFAM dans la santé en 2021dataLes dernières publications Les principaux acteurs français des DTxAnnée par année, les principales levées de fonds des start-up de l'e-santé