Accueil > Industrie > Accès au marché > Mylan mise sur une campagne multicanale pour asseoir sa position dans l’HBPMylan mise sur une campagne multicanale pour asseoir sa position dans l’HBPDébuté en 2017, le projet de campagne de sensibilisation sur l'hypertrophie bénigne de la prostate de Mylan s'appuie aujourd'hui sur des outils numériques (application mobile, site internet et websérie) et traditionnel (communication auprès des médecins). Retour sur cette campagne multicanale dans mind Health. Par Aurélie Dureuil. Publié le 01 mars 2019 à 18h20 - Mis à jour le 01 mars 2019 à 18h20 Ressources Visualisé plus de 2 700 fois sur youtube entre fin septembre 2018 et fin février 2019, le premier épisode de la websérie Very Bad Fuite constitue un des éléments de la campagne de sensibilisation sur l’hypertrophie bénigne de la prostate déployée par Mylan. Une pathologie qui concerne plus de cinq millions de patients en France, selon le laboratoire. L’association française d’urologie signale par ailleurs qu’”environ 1,8 million de patients sont traités médicalement pour des SBAU (syndromes du bas appareil urinaire, entraînés en principe par l’HBP) correspondant à une dépense de 194 millions d’euros environ”.“Notre mission est de donner accès à des médicaments de qualité. Cela veut dire aussi accompagner les patients sur des sujets de prise en charge. Sur l’hypertrophie bénigne de la prostate,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aurélie DureuilApplication mobileLaboratoiresMarketing DigitalMédicamentVisite médicaleBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les campagnes multicanales à l'honneur au Festival de la communication santé Comment se positionnent les agences de communication spécialisées dans la santé sur le digital ? Grégory Moses (Mylan) : "Le digital s’inscrit dans la logique d’accompagnement des patients" essentielsSynthèse et historique de tous les contenus sur une thématique suivie en détails par la rédactionLes dernières publications Le nouvel enjeu des données de vie réelleLe cloud souverainanalysesSynthèse et historique de tous les contenus sur une thématique suivie en détails par la rédactionLes dernières publications Les levées de fonds en santé numérique, côté coulissesMarc Julien (Diabeloop) : "Créer de la confiance avec les investisseurs prend du temps"dataLes dernières publications La liste des logiciels référencés dans le cadre du Ségur du numériqueLes principaux acteurs français des DTx