TEST 15 JOURS

Medtech : 10 sujets prioritaires pour 2022

L’environnement opérationnel des Medtechs devient chaque année plus complexe, plus compétitif et plus contraignant. L’année 2022 ne devrait pas faire exception à la règle, alors que le secteur se prépare à subir pour la troisième année consécutive la crise de la Covid-19. Quelles seront donc les prochaines évolutions du secteur, et sur quels sujets les Medtechs devront-elles se concentrer en 2022 ?

Par Pharma Intelligence. Publié le 25 janvier 2022 à 16h23 - Mis à jour le 26 janvier 2022 à 16h32

1. La Covid-19 freine les soins électifs

Les soins électifs seront encore entravés par la pandémie, tout comme le souhait de revenir aux anciennes routines sans plus tarder. Fin 2021, les infections à la Covid-19 étaient toujours en augmentation dans plus de 50 pays. Rien qu’au Royaume-Uni, l’organisation NHS Providers qui regroupe les centres de soins du pays a déclaré le 1er novembre dernier que la liste d’attente prévue pour les opérations chirurgicales s’élevait à 5,6 millions de patients, avec une prévision supérieure de 13 millions si aucune mesure urgente n’était prise. La situation est également très inquiétante en France, où l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France a d’ores et déjà demandé la déprogrammation d’un maximum d’activités chirurgicales et médicales (y compris ambulatoires) programmées pour le début 2022.

2. La chaîne d’approvisionnement, un enjeu majeur

La résilience de la chaîne d’approvisionnement va constituer une préoccupation constante pour les entreprises pendant et au-delà de la pandémie : hausse des coûts de transport,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind