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Mathieu Grajoszex (DMH) : “Les start-up doivent passer de la valeur technologique à la valeur d’usage”

Lancé en 2018 en tant que "plateforme de recherche clinique sur les objets connectés et leurs applications mobiles en santé", le Digital Medical Hub (DMH) a depuis enrichi son offre. Ce spin-off de l’AP-HP veut aujourd’hui servir d’interface entre les start-up et les besoins hospitaliers, comme l’explique à mind Health Mathieu Grajoszex, son président et co-fondateur.

Par Romain Bonfillon. Publié le 24 mai 2022 à 23h47 - Mis à jour le 25 mai 2022 à 9h48

Quel est l’objectif principal du Digital Medical Hub (DMH) ?

Notre objectif est de permettre aux start-up de passer d’un produit technologique à un produit commercialisable. Notre cœur de métier est le market access hospitalier. Notre hub veut réunir l’ensemble du monde de l’innovation et du soin  – les hôpitaux, les chercheurs et les industriels – autour de la start-up. Nous sommes aujourd’hui présents dans 17 hôpitaux. Au travers notamment de l’appel à projets “Tiers lieux d’expérimentation” (lire encadré), nous avons l’objectif de passer à 30 hôpitaux d’ici la fin de l’année.

À qui s’adresse votre structure ?

Le DMH est ouvert aussi bien au start-up qu’aux industriels et aux hôpitaux. D’ailleurs, nous accompagnons aujourd’hui autant de start-up que d’hôpitaux. C’est un bon signe, cela signifie que notre proposition de valeur est aussi efficace pour le monde industriel que pour le monde hospitalier.

Comment est née l’idée de votre plateforme ?

En 2018, une équipe de chercheurs et de médecins de l’AP-HP s’est mise autour d’une table en se demandant comment réagir face aux solutions numériques qui inondaient le marché de la santé. Des patients les interrogeaient par exemple sur la fiabilité de leur montre connectée, sans qu’ils puissent donner de réponse. Ils ont donc eu l’idée de créer une plateforme d’expérimentation qui permette de valider les performances technologiques intrinsèques d’une solution.…

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