TEST 15 JOURS

Martin Dubuc (Leem) : “Tout converge pour que le numérique et les données de santé deviennent de plus en plus importants et prégnants pour les entreprises”

Le Leem (Les entreprises du médicament) a présenté en juillet 2019 la réforme de son fonctionnement avec la structuration autour de neuf commissions dont trois “expertes transverses”. Parmi ces dernières, la commission Numérique, données et nouvelles technologies est dirigée par Martin Dubuc, président directeur général de Biogen France. Pour mind Health, il détaille son fonctionnement et la feuille de route validée en décembre 2019.

Par Aurélie Dureuil. Publié le 20 janvier 2020 à 9h07 - Mis à jour le 20 janvier 2020 à 9h07

Jusqu’à présent, le Leem disposait d’un comité sur la e-santé dirigé par Thomas Borel. Pourquoi avoir créé cette commission dédiée au numérique, aux données et aux nouvelles technologies ?

En 2019, avec l’élection de Frédéric Collet à la présidence du Leem, il y a eu tout un effort au sein de l’organisation pour une refonte de la comitologie. Le bureau a décidé de créer neuf commissions dont trois commissions expertes transverses. Il a également été décidé de mettre à l’ordre du jour le sujet du numérique, des nouvelles technologies et des données de santé. L’environnement extérieur se structure avec notamment la loi MaSanté 2022, la création du Health data hub… Dans l’environnement privé, tout converge pour que le numérique et les données de santé deviennent de plus en plus importants et prégnants pour les entreprises. Avec cette commission experte transverse, nous voulons accompagner le secteur dans cette transformation, aussi vers des choses comme les données de santé qui sont devenues de plus en plus importantes pour le suivi de l’efficacité en vie réelle des traitements.…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Le Leem crée une commission dédiée aux "numérique, données et nouvelles technologies"

Mouvement

Emmanuelle Quilès pilotera le programme IA et santé du CSF

Étude du Pipame : neuf recommandations pour la transformation de l’industrie de santé

Le numérique s’ancre au Comité stratégique de filière

Renouvellement du Comité stratégique de la filière santé et fin de celui sur le numérique