TEST 15 JOURS

Le gouvernement affiche ses cinq orientations pour “accélérer le virage numérique” en santé

Cinq “orientations” traduites en 26 “actions” composent la feuille de route du numérique en santé présentée le 25 avril 2019. Au menu : des changements pour la gouvernance du numérique, la sécurité et l’interopérabilité, les déploiements des services socles et des plateformes numériques de santé et le soutien à l’innovation. Un programme qui devrait être mené principalement entre 2019 et 2022.

Par Aurélie Dureuil. Publié le 25 avril 2019 à 17h41 - Mis à jour le 25 avril 2019 à 17h41

“Les défis de la révolution numérique sont nombreux et appellent une réponse globale et structurée”, constate la ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn, à l’occasion de la présentation de la feuille de route du numérique en santé le 25 avril 2019. Sous le titre “accélérer le virage numérique”, cette feuille de route “fixe les grandes orientations de la politique du numérique en santé”, indique ainsi la ministre. Ce texte qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de transformation du système de santé menée par le gouvernement repose sur cinq orientations traduites en 26 actions. Le calendrier détaillé prévoit la mise en place des premiers chantiers en 2019 et d’avoir entamé la totalité des actions d’ici 2022.…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Le Health data hub sélectionne ses dix premiers projets

Le Health data hub et l’espace numérique de santé recadrés à l’Assemblée nationale

Caroline Le Gloan (DGOS) : “Hop’En constitue la nouvelle feuille de route pour les systèmes d’information hospitaliers sur les cinq prochaines années"

Ma Santé 2022 : Dix chantiers en cours à la DGOS