TEST 15 JOURS

Hubert Béchart (Pierre Fabre) : “Nous alimentons nos décisions par des faits et non plus des intuitions”

Hubert Béchart, head of data science pour le groupe Pierre Fabre, était en décembre dernier l’invité d’un Club mind Health consacré aux données de santé. Il évoquait alors le tout jeune "centre d’excellence de la donnée" sur lequel la direction de l’entreprise s’appuie pour mener à bien sa transformation numérique. Mais ses travaux, au service d’une efficacité éclairée, influencent l’activité de tous les collaborateurs du groupe.

Par Romain Bonfillon. Publié le 06 septembre 2021 à 9h38 - Mis à jour le 21 septembre 2021 à 17h02

Pouvez-vous nous rappeler en quoi consiste votre “centre d’excellence de la data” et quelle en est la genèse ?

Le centre d’excellence de la data est né en 2020. Il est rattaché directement à la direction générale de Pierre Fabre qui a fait le constat que la donnée était présente dans absolument tous les secteurs de l’entreprise mais encore insuffisamment exploitée. Elle a voulu en faire l’un des piliers de la transformation du groupe et de l’organisation de ses différentes activités. L’une des missions du centre d’excellence est donc d’organiser la data au sein du groupe. Par ailleurs, notre centre nourrit les réflexions de la direction grâce aux analyses qu’il est amené à produire. Nous alimentons en quelque sorte les décisions de l’entreprise par des faits et non plus des intuitions.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Pierre Fabre choisit le cloud d’Atos