TEST 15 JOURS

HIMSS 2022 : Trois start-up françaises à la conquête du marché américain

Synapse Medicine, Thess et Chronolife avaient toutes trois leur stand au congrès HIMSS, le plus grand salon B2B dédié à la santé numérique. mind Health les a rencontrées sur place, à Orlando, pour en savoir plus sur leur stratégie de conquête du marché américain.

Par Romain Bonfillon. Publié le 18 mars 2022 à 10h05 - Mis à jour le 22 mars 2022 à 12h32

Dans les allées du gigantesque pôle dédié à l’innovation de l’Orange County Convention Center d’Orlando, le stand d’une start-up bordelaise fait l’objet d’une intense animation. Synaspe Medicine, qui propose une solution de conciliation médicamenteuse, vient de lever 25 millions d’euros pour conquérir de nouveaux marchés. Son PDG, Clément Goehrs, qui s’installera à New-York en juin prochain, enchaîne les rendez-vous. “HIMSS est le SantExpo américain, explique-t-il, mais cela ne m’étonne pas qu’il y ait peu de sociétés françaises puisque venir ici représente un investissement important, il faut le faire avec des objectifs précis. Cela nécessite de très bien connaître le système de santé américain, d’adapter sa stratégie et parfois de repenser le produit, ce qui n’est pas neutre.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Synapse Medicine lève 25 M€ pour s'étendre en Europe, aux États-Unis et au Japon

Quelles entreprises ont été autorisées par la FDA à commercialiser des dispositifs médicaux intégrant de l’IA?