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États-Unis : la course au marché des soins primaires et à domicile

À coups d'investissements massifs et de rachats, les géants américains du retail se livrent bataille pour se positionner sur le secteur des soins primaires et à domicile. En jeu, un marché de plusieurs dizaines de milliards de dollars, en pleine croissance.

Par Romain Bonfillon. Publié le 02 septembre 2022 à 15h01 - Mis à jour le 02 septembre 2022 à 15h02

Walgreens Boots Alliance (WBA), la société holding du géant américain des pharmacies, a annoncé le 31 août qu’elle avait finalisé sa prise de participation majoritaire dans CareCentrix (cet investissement avait été décidé en octobre 2021). CareCentrix est aujourd’hui la principale plateforme américaine indépendante qui coordonne les soins à domicile pour 19 millions de patients. L’ambition de Walgreens n’est rien moins que de “réinventer les soins de santé locaux”, selon Roz Brewer, le PDG de WBA, qui a bien compris l’intérêt d’investir dans ce type de plateforme (CareCentrix a réalisé pour 1,5 Md$ de ventes en 2021) et plus largement dans les soins primaires et à domicile (Walgreens a investi l’an dernier dans VillageMD pour un montant de 5,2 Mds $).…

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