TEST 15 JOURS

Eisox, la technologie au service de la gestion énergétique des bâtiments

Pour les bâtiments de grande taille, le pilotage des systèmes de chauffage est un enjeu important en termes d’efficience énergétique et de contrôle des coûts. Les cliniques, les Ehpad et les hôpitaux ne sont pas étrangers à ces préoccupations, face à des hausses fulgurantes des prix de l’énergie. Des systèmes de pilotage automatisé, comme celui proposé par Eisox, apparaissent comme des solutions à long terme pour tenir des objectifs de sobriété.

Par Clarisse Treilles. Publié le 23 mai 2023 à 22h25 - Mis à jour le 26 mai 2023 à 18h00
Eisox

La genèse

Le projet d’Eisox commence à germer en 2008 dans la tête de Joël Chotard, l’un des cofondateurs de l’entreprise, entrepreneur dans l’électronique et le père de l’actuel directeur général, Maxence Chotard. Après près de 8 ans de R&D, l’entreprise s’est finalement lancée en 2016, grâce au trio formé par Joël Chotard, Maxence Chotard et un troisième associé, Baptise Clenet.

En s’attaquant au pilotage des systèmes de chauffage, un domaine “historiquement peu novateur et extrêmement consommateur en énergie, il y a une volonté dès le départ de travailler sur l’efficacité énergétique” explique Maxence Chotard, directeur général de l’entreprise angevine, à mind Health. En France, près de 60% de l’énergie totale produite est destinée aux systèmes de chauffage,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind