Accueil > Industrie > Accès au marché > Comment Ramsay Générale de santé a amélioré sa e-réputation en un anComment Ramsay Générale de santé a amélioré sa e-réputation en un anRamsay Générale de santé a choisi de déployer en septembre 2018 la solution de Partoo auprès de ses 120 établissements. Il a ainsi doublé le volume d’avis laissés sur Google et dopé son référencement local. Les deux partenaires détaillent pour mind Health ce projet qui a également permis de professionnaliser la gestion en interne de la e-réputation du groupe. Par Anne-Laure Mercier. Publié le 23 août 2019 à 17h31 - Mis à jour le 23 août 2019 à 17h31 Ressources Kévin Nayraguet a intégré Ramsay Générale de Santé en janvier 2017, en tant que responsable social media. Avec notamment pour mission la gestion des avis sur les 120 établissements du groupe ainsi que l’amélioration de leur référencement local et de leur e-réputation. “La gestion des fiches Google et/ou des pages Facebook n’était pas coordonnée et les responsables des établissements ou de la qualité n’étaient pas forcément au fait de la façon de gérer ces avis, ou du cadre juridique”, décrit-il. Avant son arrivée, “moins de six pages Facebook existaient et étaient gérées, près de 50 fiches Google étaient revendiquées mais moins de six étaient gérées”. Il a donc mis en place une procédure de gestion des avis, en lien avec la direction du groupe en charge de la qualité, déployée à la rentrée 2017 moyennant “une phase de sensibilisation de toutes les directions et une formation des équipes”. Un à trois collaborateurs par établissement, selon sa taille, sont en charge de cette activité ; “l’objectif est de gérer localement les avis, puisque c’est là que se trouve la relation patient”, souligne-t-il.Pour ce qui est du référencement local des établissements, Kévin Nayraguet avait commencé…… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Anne-Laure MercierFacebookHôpitalPartenariatRéseaux sociauxBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsSynthèse et historique de tous les contenus sur une thématique suivie en détails par la rédactionLes dernières publications Les essais cliniques décentralisésLes données de santéanalysesSynthèse et historique de tous les contenus sur une thématique suivie en détails par la rédactionLes dernières publications Thérapies numériques : quels business models pour les acteurs du marché français ?Comment Carians déploie le deuxième avis médical auprès des mutuelles et assureursdataLes dernières publications Quatre sociétés pour faire une veille de la pharmacovigilance sur les réseaux sociauxL'évolution de la téléconsultation en France