TEST 15 JOURS

Agnès De Leersnyder (Future4care) : “Notre enjeu est que les entrepreneurs français trouvent leur place sur le marché de la santé numérique”

Ancienne directrice de la stratégie du groupe Orange, Agnès De Leersnyder est aujourd’hui la dirigeante de l’accélérateur Future4care, co-créé par Capgemini, Generali, Orange et Sanofi. Pour mind Health, elle détaille les ambitions de l’accélérateur, qui a ouvert ses portes aux premières start-up début février 2022 et devrait être officiellement inauguré au printemps.

Par sandrine.cochard@gmail.com. Publié le 15 février 2022 à 21h30 - Mis à jour le 03 mars 2022 à 14h38

Future4care vient d’ouvrir un accélérateur dédié à la santé numérique dans le 13e arrondissement de Paris. Quel est son but ?

Ce lieu de plus de 6000 m2 vise à accueillir tout un écosystème tourné vers l’innovation en santé : des start-up, des grands groupes, des professionnels de santé, des académiciens, des universitaires… Notre objectif est que les différents acteurs de ce monde multidisciplinaire qu’est la santé numérique puissent se rencontrer, discuter et faire ainsi progresser leurs idées. Ce lieu a été pensé pour être un espace avec le plus d’échanges possibles, avec des salles ouvertes ou fermées, des espaces communs de travail ou de détente. Le secteur de la santé numérique est en pleine ébullition, avec de nombreuses initiatives, mais c’est un secteur encore jeune qui doit se structurer pour que ces initiatives gagnent en puissance. Notre rôle consiste à ce que ces initiatives prennent corps et soient relayées par des acteurs puissants, aussi bien nos 4 membres fondateurs que de futurs partenaires industriels.

Quelle est la vocation de Future4care ?

Ce projet a mobilisé plus de 60 collaborateurs salariés des membres fondateurs pendant un an. Future4care est un écosystème conçu autour de deux grands piliers : un accélérateur de start-up et un institut.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind