TEST 15 JOURS

Incepto lève 27 M€ pour s’étendre en Europe

Incepto, plateforme de solutions d'intelligence artificielle appliquées à l’imagerie médicale, vient d’annoncer, ce lundi 19 septembre, une levée de fonds de 27 M€. Ce financement lui permettra notamment de lancer son offre dans quatre nouveaux pays : l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et le Portugal. Antoine Jomier, CEO et l’un de ses fondateurs, revient pour mind Health sur sa stratégie et sur les spécificités du marché - en hypercroissance - de l’IA en radiologie.

Par Romain Bonfillon. Publié le 19 septembre 2022 à 7h00 - Mis à jour le 19 septembre 2022 à 18h17

Incepto annonce ce lundi 19 septembre une levée de fonds de 27 millions d’euros, dans le cadre d’un tour de table mené par LBO France, avec la participation de Wille Finance et de ses investisseurs historiques AXA Venture Partners (AVP), le fonds Patient Autonome de Bpifrance et Karista.

Fondée en 2018 par Antoine Jomier (CEO) aux côtés de Florence Moreau (CTO) et Gaspard d’Assignies (radiologue), cette start-up française a misé sur une approche – inédite à ses débuts – en plateforme, qui consiste à proposer un bouquet de solutions d’IA en radiologie, dans lequel les radiologues viendraient piocher en fonction de leurs besoins cliniques. “Un des enjeux, ajoute Antoine Jomier, était aussi d’intégrer la réponse de l’intelligence artificielle directement dans le dossier du patient, et dans tous les équipements existants, en particulier les PACS (des serveurs dédiés à l’archivage et à la transmission d’images médicales, ndlr). Notre plateforme, se met derrière le PACS, récupère les résultats de l’examen, le désidentifie, le transmets via le cloud à la start-up qui a développé une application d’IA dédiée au besoin clinique spécifique,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Bayer se lance sur le marché de l’IA en radiologie

Une centaine de milliers d’images cérébrales créées par une IA

Median Technologies veut améliorer les essais en oncologie avec son "Imaging Lab"