TEST 15 JOURS

Comment Sivan a franchi l’étape de la commercialisation

Développée à partir de recherches françaises, la solution Moovcare de la société israélienne est commercialisée dans l’Hexagone depuis l’été 2020. Pour sa thérapie numérique, Sivan Innovation a obtenu un remboursement sur le marché français. mind Health revient sur son parcours et ses perspectives.

Par Aurélie Dureuil. Publié le 21 juin 2021 à 15h04 - Mis à jour le 28 juin 2021 à 10h04
Moovcare de Sivan Innovation

La genèse

“Tout a commencé en 2012 on découvre qu’il était possible de suivre des patients atteints de cancer du poumon avec une application. Cela permettait d’optimiser le suivi, détecter les rechutes et anomalies pendant le parcours de soins”, confie Ayala Bliah, CEO de Sivan Innovation. Après de premiers travaux, la société a officiellement vu le jour en 2014 en Israël.

Les fondateurs, les dirigeants et les effectifs

La société a été créée par Daniel Israel. Actuel président, il a débuté sa carrière en 1992 en tant qu’agent de la Caisse nationale d’Assurance maladie (CNAMTS), avant de devenir responsable projet Equipement des professionnels de santé au GIE SESAM Vitale de 1993 à 1999. Date à laquelle il a fondé Sephira, spécialisée dans la télétransmission et l’informatique médicale. Sivan Innovation est dirigée depuis fin 2017 par Ayala Bliah. Diplômée de HEC, elle a commencé sa carrière dans le domaine de la finance chez BNP Paribas en 2005 avant de rejoindre en 2013 la société agrochimique ADAMA Agricultural Solutions où elle était en charge de l’excellence opérationnelle.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind