TEST 15 JOURS

Les acteurs de la téléconsultation avancent en ordre dispersé

À l’approche de la date du 10 juillet, échéance des mesures dérogatoires au remboursement de la téléconsultation prises pendant l’état d’urgence sanitaire, le Collectif Téléconsultation et Les Entreprises de télémédecine (LET) ont chacun organisé une conférence de presse.

Par Anne-Laure Mercier. Publié le 30 juin 2020 à 15h36 - Mis à jour le 08 mars 2021 à 19h09

La crise sanitaire de COVID-19 et le déconfinement touchant à sa fin en France, les acteurs de la téléconsultation se positionnent. Le Collectif Téléconsultation et Les Entreprises de télémédecine (LET) ont ainsi organisé à tour de rôle leur conférence de presse, les 25 et 30 juin 2020 respectivement. Le premier, constitué de professionnels de santé, a émis une série de recommandations sur la pérennisation ou non de certaines des mesures dérogatoires adoptées pendant l’état d’urgence sanitaire, qui prendront fin le 10 juillet. Le second, constitué de fournisseurs de solutions de télémédecine, a plutôt choisi de mettre en avant les chiffres d’usage de la téléconsultation durant cette crise et un projet d’expérimentation qu’il a présenté dans le cadre de l’article 51 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018.

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