TEST 15 JOURS

Les acteurs de la téléconsultation avancent en ordre dispersé

À l’approche de la date du 10 juillet, échéance des mesures dérogatoires au remboursement de la téléconsultation prises pendant l’état d’urgence sanitaire, le Collectif Téléconsultation et Les Entreprises de télémédecine (LET) ont chacun organisé une conférence de presse.

Par Anne-Laure Mercier. Publié le 30 juin 2020 à 15h36 - Mis à jour le 23 janvier 2023 à 16h11

La crise sanitaire de COVID-19 et le déconfinement touchant à sa fin en France, les acteurs de la téléconsultation se positionnent. Le Collectif Téléconsultation et Les Entreprises de télémédecine (LET) ont ainsi organisé à tour de rôle leur conférence de presse, les 25 et 30 juin 2020 respectivement. Le premier, constitué de professionnels de santé, a émis une série de recommandations sur la pérennisation ou non de certaines des mesures dérogatoires adoptées pendant l’état d’urgence sanitaire, qui prendront fin le 10 juillet. Le second, constitué de fournisseurs de solutions de télémédecine, a plutôt choisi de mettre en avant les chiffres d’usage de la téléconsultation durant cette crise et un projet d’expérimentation qu’il a présenté dans le cadre de l’article 51 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018.

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Confidentiels

Après un boom pendant le confinement, la téléconsultation marque le pas

Téléconsultation : la pratique semble mieux acceptée par les patients

Plus d'un million d'actes de téléconsultation hebdomadaires a été facturé au plus fort de la pandémie

La stratégie adoptée par les fournisseurs de téléconsultation face à la pandémie

Start-up à la loupe

Comment Qare se différencie sur le marché de la téléconsultation

COVID-19 : la téléconsultation chez les assureurs

COVID-19 : qui sont les 141 acteurs de la téléconsultation et du télésuivi recensés par le ministère ?

COVID-19 : après les acteurs de la téléconsultation, ceux du télésuivi proposent des solutions idoines