TEST 15 JOURS

Cyberattaques : le CERT Santé révèle les premiers chiffres de son bilan 2022

À l’occasion du CyberCamp qui se tenait ce 2 février à PariSanté Campus, le CERT Santé a dressé un premier bilan des incidents cyber ayant touché les établissements de santé en 2022. mind Health a rencontré Marc Loutrel en charge du département Expertise, Innovation et International à l’Agence du numérique en santé. Il détaille les actions mises en oeuvre et à venir en matière de cybersécurité.

Par Romain Bonfillon avec Sandrine Cochard. Publié le 02 février 2023 à 18h00 - Mis à jour le 07 février 2023 à 11h46

Mis en place en 2017 par le ministère de la Santé et de la Prévention, le CERT Santé (anciennement l’ACSS, Cellule d’Accompagnement en Cybersécurité des Structures de Santé) est une cellule dédiée au traitement des signalements des incidents de sécurité pour les systèmes d’information (SI) des structures de santé. Voici les premiers chiffres de son rapport annuel, qui devrait paraître dans les prochaines semaines.

Le bilan 2022

En matière de cybersécurité, l’année 2022 est marquée par une baisse des signalements des acteurs du monde de la santé (établissements et éditeurs principalement) sur le portail du CERT Santé (588 au total vs. 733 en 2021) mais les structures ayant déclaré au moins un incident sont beaucoup plus nombreuses (582 vs 290 en 2021).…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind