TEST 15 JOURS

Conseil du numérique en santé : 2021 sera “une année décisive”

Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire, le 4e Conseil du numérique en santé qui s’est tenu le 4 décembre a permis de détailler les avancées du déploiement des actions de la feuille de route du numérique en santé. L’occasion également de se projeter vers 2021 qui devrait être une année décisive, selon Dominique Pon, un des pilotes de cette stratégie. mind Health revient action par action sur le déploiement.

Par Aurélie Dureuil. Publié le 08 décembre 2020 à 13h12 - Mis à jour le 21 décembre 2020 à 15h43

Depuis sa présentation en avril 2019, la feuille de route du numérique en santé s’impose tout au long du parcours de soins. Le 4 décembre 2020, le 4e Conseil du numérique en santé (CNS) a permis de faire le point sur les avancées. Prévue dans la feuille de route, cette instance se réunit deux fois par an et permet aux acteurs publics de détailler action par action les réalisations et les prochaines échéances, sous la houlette de la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS) et plus particulièrement de ses pilotes Dominique Pon et Laura Létourneau. Dominique Pon souligne : “2019 a été une année de présentation, de concertation et de co-construction d’une vision, 2020 une année de mise en mouvement collective et 2021 sera décisive. Nous allons récolter de façon très concrète les fruits de tout ce travail avec en ligne de mire des résultats  vus par le citoyen au 1er janvier 2022 et l’arrivée de l’ENS pour chaque français”.

Le CNS a débuté avec un point spécifique sur la crise sanitaire et les projets ‘portés par la puissance publique” tout au long du parcours d’un patient comme l’application de contact tracing StopCovid devenue TousAntiCovid, le site MesConseilsCovid, les systèmes d’informations SI-DEP, SI-VIC et SI-SAMU… “Face à une situation exceptionnelle avec des besoins exceptionnels,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Feuille de route du numérique en santé : 2020 sera l’année du déploiement par l’écosystème

Dominique Pon (Ministère) : "Nous sentons l'envie de contribuer" aux actions du Conseil du numérique en santé

Le CNS prépare pour septembre une cartographie du réglementaire du numérique en santé

Olivier Véran rappelle que le Ségur de la santé passera par le numérique

Au 3e Conseil du numérique en santé, les avancées de la feuille de route du numérique en santé - action par action