Accueil > Financement et politiques publiques > Comment M comme Mutuelle a fait de la plateforme de Selligent Marketing Cloud son outil centralComment M comme Mutuelle a fait de la plateforme de Selligent Marketing Cloud son outil centralM comme Mutuelle fait appel aux services de Selligent Marketing Cloud depuis bientôt sept ans. L’éditeur propose une plateforme d’automatisation du marketing omnicanal, utilisant de l’apprentissage automatique. Les partenaires reviennent pour mind Health sur le choix de cette collaboration et les évolutions apportées à l’outil depuis 2014. Par Anne-Laure Mercier. Publié le 18 septembre 2020 à 16h36 - Mis à jour le 08 janvier 2021 à 18h21 Ressources Le projet qui a réuni Selligent Marketing Cloud et M comme Mutuelle a débuté en juin 2013 : “lorsque nous avons voté notre indépendance et quitté le groupe Humanis, témoigne Thomas Carbonneaux, responsable produits applicatifs et développement de M comme Mutuelle, il nous a fallu nous doter rapidement d’outils performants pour pouvoir assurer la continuité de la relation et de la gestion client”. La mutuelle santé et prévoyance qui protégeait alors 250 000 personnes – particuliers, salariés… – “devait être opérationnelle au 1er janvier 2014”. Rapidement, le choix du CRM (customer relationship management, logiciel qui gère la relation client) a porté sur celui de Selligent Marketing Cloud : “leur outil était déjà utilisé au sein d’Humanis ; nous avions donc un retour d’expérience”. Pour autant, tient à préciser Thomas Carbonneaux, “nous n’avons pas reconstruit l’outil à l’identique : nous sommes partis d’une feuille blanche, adaptée à notre besoin et notre stratégie”.L’idée était, pour gagner en réactivité, de développer un outil unique pour les collaborateurs : un CRM interfacé avec l’outil de gestion documentaire (GED, pour gestion électronique des documents), l’index de l’ensemble des documents et le portail web (formulaires de contacts, devis en ligne…). Soit “l’éventail des informations nécessaires pour répondre aux clients”,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Anne-Laure MerciercloudIntelligence ArtificielleMarketing DigitalMutuelleBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsSynthèse et historique de tous les contenus sur une thématique suivie en détails par la rédactionLes dernières publications Les essais cliniques décentralisésLes données de santéanalysesSynthèse et historique de tous les contenus sur une thématique suivie en détails par la rédactionLes dernières publications Comment Carians déploie le deuxième avis médical auprès des mutuelles et assureursLa téléconsultation se stabilise autour de 7 % des consultations en médecine généraledataLes dernières publications Quatre sociétés pour faire une veille de la pharmacovigilance sur les réseaux sociauxL'évolution de la téléconsultation en France