TEST 15 JOURS

Comment le programme French Tech Next 40/120 bénéficie aux start-up en santé ?

16 start-up qui œuvrent dans le domaine de la healthtech, de la biotech et de la medtech ont intégré le classement French Tech Next 40/120 cette année. La sélection 2023 est plus portée par les innovations de rupture et la souveraineté industrielle, à l'image d'Igyxos et Tissium.

Par Clarisse Treilles. Publié le 07 mars 2023 à 22h31 - Mis à jour le 07 mars 2023 à 15h23

La quatrième promotion de la French Tech Next 40/120 a été dévoilée le 19 février. 16 sociétés issues de la healthtech, de la biotech et de la medtech font partie des entreprises innovantes les plus prometteuses en 2023. Alors que le secteur de la santé concentre une foule d’innovations de rupture, le segment des start-up industrielles continue son ascension dans le classement, s’inscrivant dans le cadre du plan France 2030.

Parmi les start-up en santé retenues dans ce programme d’accompagnement, figurent des profils très variés. Alan, Dental Monitoring et Doctolib se distinguent avec leur statut de licorne dans le la liste du Next 40, où ces scale-up sont rejointes par la biotech DNA Script, qui œuvre dans le domaine hautement stratégique de la technologie de synthèse d’ADN. 

La Mission French Tech, qui orchestre ce dispositif d’accompagnement national depuis quatre ans, a revu ses critères de sélection à la hausse cette année. Le plafond minimal des levées de fonds est fixé à 40 M€ entre 2020 et 2022, au lieu de 20 millions d’euros l’année dernière. Les lauréats cochent ce critère, à commencer par Medadom, qui a levé 40 M€ en série A,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind