Accueil > Financement et politiques publiques > Alan se valorise près de 500 millions d’euros après sa levée de fonds d’avrilAlan se valorise près de 500 millions d’euros après sa levée de fonds d’avrilLes détails de l’augmentation de capital réalisée par Alan fin avril 2020 montrent que l’assureur santé se valorise à près de 500 millions d’euros, tandis que des investisseurs historiques cèdent des parts. Par Mathilde Saliou. Publié le 21 juillet 2020 à 10h34 - Mis à jour le 08 janvier 2021 à 17h55 Ressources Le 20 avril 2020, Alan annonçait une nouvelle levée d’une cinquantaine de millions d’euros à l’occasion d’un tour de financement de série C mené par Temasek, la société d’investissement de Singapour (lire notre article). L’analyse des détails de l’opération apporte quelques précisions : un investisseur historique cède une partie de ses titres, tandis que le montant de la levée porte la valorisation post-money de la société à près de 500 millions d’euros.Dans le détail, 40 millions d’euros ont été réunis par le biais d’une augmentation de capital (à 29,05 euros l’action, prime d’émission comprise). L’opération porte à 16,77 millions le nombre d’actions composant le capital de la start-up.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mathilde SaliouLevée de fondsMutuelleStratégieBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsSynthèse et historique de tous les contenus sur une thématique suivie en détails par la rédactionLes dernières publications Les essais cliniques décentralisésLes données de santéanalysesSynthèse et historique de tous les contenus sur une thématique suivie en détails par la rédactionLes dernières publications Thérapies numériques : quels business models pour les acteurs du marché français ?Comment Carians déploie le deuxième avis médical auprès des mutuelles et assureursdataLes dernières publications Quatre sociétés pour faire une veille de la pharmacovigilance sur les réseaux sociauxL'évolution de la téléconsultation en France