Industrie  >  Entretiens  >  Emmanuelle Quilès (Janssen France) : Pour l'IA, “l’enjeu est de savoir comment faciliter l’accès aux données de la santé”

Emmanuelle Quilès (Janssen France) : Pour l'IA, “l’enjeu est de savoir comment faciliter l’accès aux données de la santé”



À l’occasion d’AI for Health coorganisé par Janssen France et Startup Inside le 10 novembre 2020, Emmanuelle Quilès, présidente du laboratoire dans l’Hexagone, détaille pour mind Health les enjeux de l’intelligence artificielle, tant pour son entreprise que pour le secteur de la santé.

La 3e édition d’AI for Health s’est tenue le 10 novembre 2020. Comment analysez-vous l’évolution de cet événement que Janssen co-organise et a cofondé en 2018 ?

Depuis le début, je constate un véritable engouement qui traduit un besoin commun de renouveau. L’industrie pharmaceutique est relativement traditionnelle. Nous avons des habitudes de travail habituellement silotées car nous sommes une industrie énormément régulée. Ce sujet de l’intelligence artificielle, ça nous challenge, nous mais aussi les régulateurs. Avec AI for Health, nous avons fait monter à bord les start-up. Cet événement a été une véritable réussite dès le début. Nous avons découvert ces start-up et les acteurs de l’IA en France. Pour les deux

Il vous reste 1145 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Emmanuelle Quilès (Janssen France) : Pour l'IA, “l’enjeu est de savoir comment faciliter l’accès aux données de la santé”