Industrie  >  Entretiens  >  Virginie Dominguez (Servier) : "Nous voulons faire du digital un levier de la transformation du groupe"

Virginie Dominguez (Servier) : "Nous voulons faire du digital un levier de la transformation du groupe"



Arrivée début 2020 au poste de chief digital, data et systèmes d’information officer du groupe Servier, Virginie Dominguez a depuis structuré cette direction au sein du laboratoire français. Elle détaille pour mind Health l’organisation mise en place et sa feuille de route.

Vous intégrez le groupe Servier en janvier 2020 pour créer et prendre en charge la direction Digital, data et systèmes d’information (SI). Quelles ont été vos actions ?

J’ai effectivement rejoint le groupe en début d’année pour monter la direction Digital, data et SI de Servier. Auparavant j’ai travaillé plus de 15 ans sur les sujets du digital, de l’innovation et sur le déploiement de produits et services numériques chez France Télécom devenu ensuite Orange. L’industrie pharmaceutique est, elle, en retard sur la transformation digitale. J’ai écrit la feuille de route avec les grandes priorités pour la transformation que j’ai présentée au comité exécutif et qui a été validée en mars 2020, juste avant le confinement en France. À partir du 1er mai, nous avons commencé à la déployer. Cela passe notamment par la structuration de la direction qui est opérationnelle depuis cet été et

Il vous reste 1438 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Virginie Dominguez (Servier) : "Nous voulons faire du digital un levier de la transformation du groupe"