Parcours de soins  >  Entretiens  >  Florian Scotté (Gustave Roussy) : Sur le numérique, “un projet phare concerne l’évaluation des vulnérabilités et fragilités du patient”

Florian Scotté (Gustave Roussy) : Sur le numérique, “un projet phare concerne l’évaluation des vulnérabilités et fragilités du patient”



Créé en mars 2020, le département interdisciplinaire d'organisation des parcours patients (DIOPP) du centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy est dirigé par le docteur Florian Scotté. Il a pour objectifs d’harmoniser et fluidifier le parcours de soins. Le dirigeant détaille pour mind Health les projets en cours notamment autour du numérique.

Le département interdisciplinaire d'organisation des parcours patients (DIOPP) a été créé en mars 2020. Quelles en sont les activités ?

Ce département vise à organiser les parcours qu’ils soient médicaux, chirurgicaux, pendant la maladie de l’avant à l’après-traitement. Il compte plus de 300 personnes. Il s’agit du groupement de trois départements : les soins aigus, les soins ambulatoires et les soins de support. Le premier concerne la réanimation et les soins continus. Le second, les soins ambulatoires, couvre l’accueil et tout le plateau de consultation avec les sites de Chevilly Larue et de Villejuif ainsi que la coordination des soins externes. Enfin, pour les soins de support, cela regroupe l’équipe mobile de nutrition, les lits d’hospitalisation de nutrition et de soins de support, les lits de soins de suite, l’équipe de soins palliatifs, l’équip

Il vous reste 1244 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Florian Scotté (Gustave Roussy) : Sur le numérique, “un projet phare concerne l’évaluation des vulnérabilités et fragilités du patient”