Parcours de soins  >  Start-up à la loupe  >  Comment Cardiologs déploie son IA en cardiologie

Comment Cardiologs déploie son IA en cardiologie



La start-up créée en 2014 aborde une nouvelle phase de son développement avec la commercialisation à plus large échelle de sa solution d'aide au diagnostic des ECG et travaille sur de nouvelles applications.

La genèse

À l’origine de Cardiologs, Yann Fleureau et Jia Li se sont rencontrés à l’école Polytechnique. “Au gré de rencontres avec un cardiologue, ils se sont rendu compte que le diagnostic cardiaque par électrocardiogramme (ECG) était un domaine sur lequel le digital et l’IA pouvaient faire gagner beaucoup au médecin. C’est comme ça qu’ils ont décidé de se spécialiser dans ce sous-domaine de la cardiologie”, détaille France Schwarz, directrice marketing Europe. Cardiologs Technologies a vu le jour en avril 2014 sous forme de société par actions simplifiée dans le domaine d’activité : édition de logiciels applicatifs.

Les fondateurs, dirigeants et les effectifs

Co-fondateurs de Cardiologs, Yann Fleureau et Jia Li ont étudiés entre 2010 et 2014 à l’école Polytechnique. Le premier, qui a par ailleurs suivi un programme sur l’entrepreneuriat à l’université californienne de Berkeley en 2013-2014, est spécialisé en informatique et biologie tandis que le second est spécialisé en vision par ordinateur et machine learning. Ils occupent aujourd’hui des postes de direction au sein de Cardiologs, respectivement CEO et CSO. L’équ

Il vous reste 1739 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Comment Cardiologs déploie son IA en cardiologie