Industrie  >  Dossiers  >  COVID-19 : Hyperactifs, les GAFAM sont impliqués dans 71 initiatives

COVID-19 : Hyperactifs, les GAFAM sont impliqués dans 71 initiatives



Depuis le début de l’année 2020 et les premiers signes de la COVID-19 en Chine les GAFAM affirment leur présence. D'abord dans la lutte contre les fake news puis petit à petit sur tous les fronts : de l'épidémiologie à la fourniture de capacités de calculs pour la recherche, de la collaboration avec les institutions à la mise à disposition d’outils pour les populations… mind Health a recensé 71 initiatives auxquelles ont pris part Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft en France et à l’international entre le 30 janvier et le 18 mai 2020. Des positionnements qu'ont commentés par des dirigeants de Google Health, Amazon et Microsoft lors du World medical innovation forum le 11 mai 2020.

Depuis le premier signalement en Chine en décembre 2019, la maladie à coronavirus COVID-19 s’est étendue au reste du globe. Les acteurs de la santé ont eux été en première ligne tant pour la prise en charge des malades de la COVID-19 que pour la continuité des soins pour les autres patients, tant pour la poursuite des activités comme les essais cliniques que la production de médicaments que pour la recherche de traitements et vaccins contre cette nouvelle maladie. Présents depuis plusieurs années dans le domaine de la santé, les géants de la tech américains, Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft (GAFAM) ont participé à la réponse à la pandémie de COVID-19.

mind Health a voulu cerner leur implication réelle. Nous avons ainsi recensé 71 de leurs initiatives et actions, du 30 janvier au 18 mai 2020 participant à la lutte contre la crise liée au nouveau coronavirus (consultez la liste comp

Il vous reste 1500 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
COVID-19 : Hyperactifs, les GAFAM sont impliqués dans 71 initiatives