Pharma et DM  >  Entretiens  >  Salah-Dine Chibout (Novartis) : "Avec le numérique nous serons plus efficaces pour identifier et investir sur de nouvelles cibles"

Salah-Dine Chibout (Novartis) : "Avec le numérique nous serons plus efficaces pour identifier et investir sur de nouvelles cibles"



Big data, modélisation numérique, imagerie… la recherche de Novartis s’appuie sur les nouvelles technologies pour accélérer la découverte de molécules mais aussi pour leur évaluation. Salah-Dine Chibout, responsable Monde des investigations toxicologiques de Novartis et membre de l’IMI (innovative medicine initiative) détaille les projets du NIBR (Novartis Institutes for BioMedical Research) du laboratoire suisse.

Pouvez-vous présenter l’activité que vous dirigez chez Novartis ?

Mon domaine d’expertise est la sécurité du médicament. Cela couvre la découverte de nouvelles cibles thérapeutiques pour lesquelles nous évaluons la toxicité. Puis le développement des produits et les études de toxicologie. Nous intervenons également au moment des essais cliniques. Quand un effet secondaire est rapporté, nous sommes en charge d’expliquer si cela est dû au produit ou à la maladie elle-même. Enfin, nous sommes également sollicités si des effets secondaires sont détectés quand le produit est sur le marché. Nous sommes responsables de la mise en place des études de toxicologie imposées par les autorités réglementaires de par le monde et nous menons en parallèle to

[1108 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Health

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Health

Abonnez-vous