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COVID- 19 : comment la solution de télésuivi de Nouveal e-santé coconstruite avec l'AP-HP a évolué jusqu'au support pour le déconfinement



Mise en place en quelques jours par Nouveal e-santé et l’AP-HP pour répondre à l’urgence sanitaire au début de la pandémie de COVID-19, la solution de télésuivi Covidom a été petit à petit enrichie, notamment pour gérer la plateforme de volontaires et de médecins. Soutenue par des partenaires privés, elle a également vu son usage étendu. Retour sur ce projet.

Déployée en quelques jours début mars, la solution de télésuivi Covidom de Nouveal e-santé se prépare à accompagner le déconfinement. En quelques semaines, la solution a évolué ainsi que l’organisation pour le télésuivi au sein des hôpitaux parisiens de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Tout a démarré le 2 mars se remémore Alexandre Falzon, cofondateur et co-P-DG de Nouveal e-santé. Il détaillait pour mind Health fin mars : “nous avons été sollicités avec deux autres sociétés par l’AP-HP pour savoir si nous pouvions mettre en place une plateforme pour le suivi des patients à domicile dans le cadre du coronavirus COVID-19. Le mercredi 4 mars nous avons présenté la solution et un POC et avons été retenus le jeudi 5 mars. Le lundi suivant, la solution était en production et en ligne avec l’inclusion le dimanche des hôpitaux de Bichat et de la Pitié Salpêtrière”. Elle a ensuite été déployée au sein des 39 hôpitaux de l’AP-HP. Le 20 mars, Nouveal

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