Industrie  >  Entretiens  >  Pascal Bécache (Coalition innovation santé - crise sanitaire) : “Deux millions d'euros ont déjà été mobilisés”

Pascal Bécache (Coalition innovation santé - crise sanitaire) : “Deux millions d'euros ont déjà été mobilisés”



Créée à l’initiative de France Biotech, France Digitale et MedTech in France ainsi que celle du laboratoire AstraZeneca, et opérée par Digital Pharma Lab, la Coalition innovation santé - crise sanitaire affiche l’objectif de contribuer à désengorger le système de soins et permettre aux patients atteints de maladies chroniques de continuer à être pris en charge durant la pandémie. Elle regroupe des acteurs publics et privés du secteur de la santé en France. Pascal Bécache, cofondateur et dirigeant du Digital Pharma Lab, revient sur son fonctionnement.

Pouvez-vous rappeler la genèse de la Coalition innovation santé - crise sanitaire ?

Au début du confinement, un certain nombre d’acteurs ont commencé à se réunir. France Biotech, France Digitale et MedTech in France ont réfléchi à comment conserver à domicile les patients atteints de maladie chronique. Il s’agit de leur éviter de se déplacer à l’hôpital où il y a un danger d’être contaminé, de participer au désengorgement des hôpitaux et enfin d’assurer à ces patients un niveau de qualité de soins plus important. Ils ont été rejoints par AstraZeneca France qui connaît bien le domaine respiratoire. L’objectif était de lancer un appel à projets afin de pouvoir déploy

Il vous reste 1049 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Pascal Bécache (Coalition innovation santé - crise sanitaire) : “Deux millions d'euros ont déjà été mobilisés”