Industrie  >  Dossiers  >  Quelle était la fréquentation des sites professionnels spécialisés dans la santé en 2019 ? 

Quelle était la fréquentation des sites professionnels spécialisés dans la santé en 2019 ? 



Quels sites les professionnels de la santé consultent-ils pour s’informer ? Pour le savoir, mind Health a analysé les chiffres de fréquentation de notre partenaire, l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias, pour 2019. Vidal.fr est de loin le plus fréquenté, mais Egora.fr sait le mieux prolonger les visites de ses internautes.

 

En France, plusieurs éditeurs d’information spécialisés se disputent l’attention des professionnels de santé. Une partie de leur modèle économique repose sur la publicité en ligne, ce qui les oblige, pour rassurer les annonceurs, à faire certifier leurs chiffres de fréquentation par l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM, ex-OJD), notre partenaire. Pour la deuxième fois, mind Health s’est penché sur ces chiffres pour mieux comprendre où les professionnels de santé s’informent.

Les cinq éditeurs concernés sont Vidal Group (qui appartient à UBM Medica), le groupe Profession Santé (propriété depuis 2016 de nehs, la mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de santé et du social), Global Media Sant

Il vous reste 1191 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Quelle était la fréquentation des sites professionnels spécialisés dans la santé en 2019 ?