Parcours de soins  >  Etudes de cas  >  Accompagnement des patients : comment l’hôpital Necker a développé une application destinée aux ados ?

Accompagnement des patients : comment l’hôpital Necker a développé une application destinée aux ados ?



Début 2019, l’hôpital Necker (AP-HP) a mis en ligne une application destinée à accompagner les adolescents atteints de maladies chroniques et/ou rares dans leur transition vers l’âge adulte. L’équipe en charge de cette solution revient dans mind Health sur les étapes de sa construction. 

Disponible sur Google Play et l’App Store depuis janvier 2019, l’application La Suite de l’hôpital Necker (AP-HP) est destinée aux adolescents et jeunes adultes atteints de maladies rares ou chroniques. Personnalisable, la solution permet entre autres de renseigner ses informations de santé (notamment les plus importantes à communiquer aux professionnels de santé en cas d’urgence), programmer des alertes pour la prise de médicaments, les rendez-vous ou encore pour le renouvellement des ordonnances, enregistrer les coordonnées de ses professionnels de santé, consulter des tutoriels vidéos sur la transition… L’application n’étant pas connectée au dossier médical électronique du patient, les données sont présentes uniquement sur l’appareil de l’utilisateur. &

Il vous reste 1128 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Accompagnement des patients : comment l’hôpital Necker a développé une application destinée aux ados ?