Pharma et DM  >  Entretiens  >  Corinne Blachier-Poisson (Amgen France) : "Nous regarderons tout ce qui se fait dans l’intelligence artificielle et le digital"

Corinne Blachier-Poisson (Amgen France) : "Nous regarderons tout ce qui se fait dans l’intelligence artificielle et le digital"



La filiale française de la biotech américaine a annoncé le 23 octobre huit millions d’investissements pour l’innovation. Sa directrice générale, Corinne Blachier-Poisson, accompagnée du responsable innovation, Thibault de Chalus, détaillent pour mind Health les ambitions d’Amgen France.

Vous avez présenté le 23 octobre le programme Amgen Innovations doté d’une enveloppe de 8 M€ sur trois ans. Quels sont vos objectifs ?

Corinne Blachier-Poisson : Le programme Amgen Innovations accompagne notre objectif de passer d’un laboratoire qui développe et commercialise des médicaments et informe les médecins à un acteur qui aide à l’optimisation des ressources et du parcours de soins du patient. Nous avons toujours été très en lien avec les centres de lutte contre le cancer et la recherche académique, avons financé des projets de recherche, noué des partenariats avec des start-up… Nous avons constaté un certain éparpillement de nos investissements. Avec ce programme, nous voulons mettre en place une politique d’investissement structurée et qui couvre

Il vous reste 1133 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Corinne Blachier-Poisson (Amgen France) : "Nous regarderons tout ce qui se fait dans l’intelligence artificielle et le digital"