Pharma et DM  >  Entretiens  >  François Nicolas (Guerbet) : "Notre ambition est de prendre le lead en interne sur de nouveaux projets"

François Nicolas (Guerbet) : "Notre ambition est de prendre le lead en interne sur de nouveaux projets"



L’entreprise familiale spécialisée dans les produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale a multiplié les annonces de partenariats autour du numérique à l’automne 2019, de codéveloppement avec IBM Watson et de distribution avec icometrix. Arrivé en septembre 2017 chez Guerbet, son CDO, François Nicolas, détaille pour mind Health sa stratégie.

Quelle était votre mission à votre arrivée chez Guerbet en septembre 2017 ?

La mission que m’a confiée Yves L’Epine, le CEO de Guerbet, était de développer une ligne de produits et de business dans le digital autour de l’intelligence artificielle. Avec une approche résolument partenariale, il s’agissait de s’appuyer sur la force de Guerbet, c’est-à-dire son rayonnement mondial en radiologie, pour apprendre dans le domaine du digital et de l’intelligence artificielle. L’objectif à trois à cinq ans est d’être un acteur mondial reconnu avec un portefeuille assez étoffé, la capacité de développement et de commercialisation et une expertise reconnue.

Mi-2018, vous aviez l’ambition de constituer une équipe dédiée. Où en êtes-vous ?

Nous sommes aujourd’hui une petite dizai

Il vous reste 1176 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
François Nicolas (Guerbet) : "Notre ambition est de prendre le lead en interne sur de nouveaux projets"