Financeurs et acteurs publics  >  Dossiers  >  Assurance : les applications mobiles du groupe VYV sont-elles toujours les plus installées au premier semestre 2019 ?

Assurance : les applications mobiles du groupe VYV sont-elles toujours les plus installées au premier semestre 2019 ?



Le mobile tient une place croissante dans la relation entre les compagnies d’assurance santé et leurs clients. mind Health a étudié les performances de 10 applications d’assureurs et mutuelles santé au cours du premier semestre 2019 grâce à l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury. Les applications du groupe VYV (MGEN, Harmonie Mutuelle) sont toujours celles qui sont installées sur le plus grand nombre de terminaux sous Android en France.

Pour resserrer les liens avec leurs clients, les assureurs et mutuelles santé misent notamment sur les applications mobiles. Elles y proposent un large éventail de services, comme l’accès à une téléconsultation médicale, la géolocalisation de professionnels de santé ou encore des programmes de coaching. En 2018, MGEN (groupe VYV) a par exemple reçu plus de 60 000 messages via sa messagerie en ligne, et plus de 16 millions d’euros de cotisations ont été recouvrés via son module de paiement numérique. Les applications peuvent aussi être une source d’économie non négligeable : six mois après le lancement de l’application “Harmonie & moi”, la

Il vous reste 1000 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Assurance : les applications mobiles du groupe VYV sont-elles toujours les plus installées au premier semestre 2019 ?