Pharma et DM  >  Etudes de cas  >  Comment Celgene France a développé un serious game pédagogique

Comment Celgene France a développé un serious game pédagogique



En 2018, Celgene France a présenté le serious game Access Game qui vise à expliquer le processus de détermination des prix des médicaments et leur mécanisme de remboursement. mind Health revient sur la conception de ce jeu.  

La fixation du prix des médicaments ne manque pas de susciter débat : des 40 000 euros par patient du Sovaldi de Gilead, traitement de l’hépatite C, aux 2,1 M$ de la thérapie génique Zolgensma de Novartis, les exemples sont nombreux en France et à l'international. La filiale française de Celgene s'est emparée du sujet à travers son jeu Access Game. À vocation pédagogique, il est destiné à expliquer les mécanismes de décision du remboursement et de fixation de prix d’un médicament en France. “Nous avons initié le développement d’Access Game il y a deux ans et avons abouti cette année à une version finalisée”, détaille Yannick Sabatin, directrice des Relations externes et de l’Innovation de Celgene France.

Alors que la maison mère est américaine, le

Il vous reste 1228 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Comment Celgene France a développé un serious game pédagogique