Services de santé  >  Etudes de cas  >  Gestion de planning : comment l’entreprise canadienne PetalMD déploie sa solution au CHI de Créteil

Gestion de planning : comment l’entreprise canadienne PetalMD déploie sa solution au CHI de Créteil



La société québécoise PetalMD, qui développe des solutions numériques de gestion hospitalière, a fait ses débuts en France en 2017. Son logiciel Petal Scheduling a été adopté dans trois services du CHI de Créteil en 2018. mind Health revient sur ce projet qui pourrait être déployé dans d’autres services.

PetalMD, start-up québécoise fondée en 2009 et employant une centaine de personnes, propose aux professionnels de santé le gestionnaire d’horaires numérique destiné aux médecins, Petal Scheduling. “La gestion du temps à l’hôpital est critique, justifie Matthieu Girier, directeur des ressources humaines au CHI. Surtout dans un service comme celui de l’anesthésie, où la solution a été déployée en premier”. Petal Scheduling a été mis en place dans les services d'anesthésie, de pédiatrie et d'ophtalmologie du CHI de Créteil. 

Elle y compte aujourd’hui une cinquantaine de médecins utilisateurs : “il s’agit d’une expérimentation en cours depuis 2018 et jusqu’à fin 2019, explique Matthieu Girier. L’objectif est d’étendre l’utilisation de Petal Scheduling à l’ensemble du personnel médical, soit 400 médecins, et à terme à 2 000 personnes en incluant le CHI

Il vous reste 1322 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Gestion de planning : comment l’entreprise canadienne PetalMD déploie sa solution au CHI de Créteil