Financeurs et acteurs publics  >  Entretiens  >  Dominique Pon (ministère de la Santé) : “L'interopérabilité deviendra un sujet majeur du virage numérique”

Dominique Pon (ministère de la Santé) : “L'interopérabilité deviendra un sujet majeur du virage numérique”



Après la présentation de la feuille de route pour accélérer le virage numérique en santé en avril 2019 et le vote de la loi santé en juillet, Dominique Pon, qui copilote avec Laura Létourneau la transformation numérique en santé, détaille pour mind Health l’avancée de ces différents chantiers.

Comment s’amorce la mise en place de la feuille de route présentée en avril 2019 ?

Maintenant que la feuille de route est claire avec ses cinq orientations et ses 26 actions, nous lançons chantier après chantier : en nommant des chefs de projet, en définissant des échéanciers... Certains se font avec l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), d’autres avec l’Assurance maladie, d’autres fois encore, nous travaillons avec la direction générale de l'offre de soins (DGOS)…  

La loi d’Agnès Buzyn adoptée en juillet était attendue pour acter de nombreux chantiers. Quels points retiennent particulièrement votre attention ?

La loi a été majeure avec notamment l’espace numérique d

Il vous reste 1073 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Dominique Pon (ministère de la Santé) : “L'interopérabilité deviendra un sujet majeur du virage numérique”